I will be perfect

Jus de santé!

La carotte :

apports et bienfaits:

"La carotte est une source naturelle de beauté."  Riche en vitamines et minéraux, elle permet aussi de préparer la peau a l'exposition au soleil, de faciliter le bronzage, d'améliorer la vision crépusculaire, de régulariser les fonctions intestinales...Elle est diurétique et anti-anémique. Elle embellit le teint , par son pouvoir désintoxiquant et colore légèrement l'épiderme. Ses sels minéraux ont une action bienfaitrice sur les ongles et les cheveux.

 

Cocktails maison:

Le jus de carotte est tonique, reminéralisant, dépuratif, diurétique et raffraîchissant.

 

Conseil:

Buvez chaque matin un grand verre de jus de carottes. C'est une remarquable cure de désintoxication. Le teint devient plus clair, l'intestin est régularisé et en peu de temps vous serez plus tonique.

 

Jus de santé : ingrédients : 4 carottes , un peu de citron et quelques feuilles de menthe.

Apports : Vitamines B1, B6 et K.

Epluchez, lavez les carottes et passez-les à la centrifugeuse avec 2 feuilles de menthe. Selon vos préférences, vous pouvez ajouter un peu de citron.

 

Jus énergisant: ingrédients : 1 orange , 1 citron et 200g de carottes.

Apports: Vitamines A, C et B1, B3, B6, magnésium, cuivre, zinc et manganèse, fer et calcium.

Passez les carottes à la centrifugeuse , recueillez le jus et ajouter celui du citron puis celui de l'orange. Mélangez bien et servez aussitôt.

 

Jus reminéralisant : ingrédients : 1 orange, 1/4 d'ananas et 2 carottes.

Apports : Vitamines A, C, B1, B6 et K.

Coupez en morceaux les carottes, l'ananas, passez-les à la centrifugeuse. Recueillez le jus, ajoutez celui de l'orange, un peu de glace pillée et mélangez le tout dans un shaker.

 

Secret de beauté:

afin d'avoir une peau éclatante mais aussi de conserver son joli hâle, par exemple en retour de vacances, employez de l'huile végétale de carotte.

*****

 

 

Le concombre:

 

apports et bienfaits:

Le concombre est vitaminé, diurétique et laxatif. Peu calorique, c'est un excellent rafraîchissant, il étanche la soif instantanément. Pour la digestibilité du concombre, faites-le dégorger quelques heures auparavant avec du sel marin afin de l'attendrir et de lui faire rendre son eau. Le suc de concombre est un remarquable produit de beauté naturel. Il resserre les pores dilatés de la peau, purifie l'épiderme et éclaircit le teint. Il contient notamment du soufre, efficace pour la beauté de la peau,des cheveux et des ongles.

 

Cocktails maison:

Le jus de concombre est diurétique, dépuratif, raffraîchissant et peu calorique.

 

Jus raffraîchissant: ingredients : 2 concombres, 1 citron.

Apports: vitamines A, C, E et K.

Passez le concombre à la centrifugeuse. Mélangez bien et ajoutez du jus de citron. Servez bien frais.

 

Jus nutritif : ingrédients : 1 concombre, 1 avocat.

Apports: vitamines A, B, C, E et K.

Mixez le concombre et l'avocat jusqu'à l'obtention d'une mousse crémeuse. Mélangez bien et ajoutez du jus de citron. Servez bien frais.

 

Jus stimulant et rafraîchissant :ingrédients : 1 concombre, 2 carottes.

Apports: vitamines A, C et K. Passez les carottes et le concombre à la centrifugeuse. Mélangez bien et ajoutez de la glace pilée. Servez aussitôt !

 

 



15/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi